Greffe de cheveux chez la femme
Greffe de cheveux chez la femme
Oui, les femmes aussi perdent leurs cheveux. C’est même plus courant qu’on pourrait le croire. Comme c’est trop souvent le cas, l’injonction à la beauté rend l’alopécie féminine plus difficile à porter socialement que son équivalent masculin. Mais ça, c’était avant.
En proposant son expertise médicale de pointe à un prix abordable, Clinique Hair Greffe chamboule le marché à La Réunion avec une offre de soins unique à La Réunion.
Pourquoi nous choisir ?
Notre philosophie est de proposer une stratégie médicale sur mesure, patient par patient, avec un suivi médicale optimal.
Notre centre vous donne accès aux meilleurs traitements capillaires pour résoudre votre perte de densité. Pour les situations plus avancées, notre maîtrise incomparable de la greffe FUE entre en action. Notre équipe ultra spécialisée vous accompagne avec bienveillance et pédagogie. Son diagnostic tient compte de toutes vos spécificités pour formuler la réponse adaptée à votre alopécie.
Greffe FUE : on vous dit tout !
Notre greffe de cheveux FUE est tout simplement la technique la plus avancée pour la restauration de la densité de vos cheveux. Elle s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de toute notre équipe avec un protocole médical ultra rigoureux qui commence avant la greffe.
Greffe ou traitements ?
Chaque patient est unique et plusieurs paramètres doivent être pris en compte (âge, génétique, degré de perte capillaire, …) Si la calvitie s’est déjà bien installée sur votre crâne, nous vous orienterons vers notre greffe de cheveux FUE, technique ultra moderne que nous maîtrisons à la perfection : un protocole de traitement associant Greffe FUE et PRP thérapeutique est souvent recommandé. Si la perte de vos cheveux est au stade débutant, nos traitements de pointe sont la solution parfaite.
Les symptômes de l'alopécie androgénétique chez la femme
Chez la femme, la perte de cheveux concerne l’ensemble du dessus du crâne, de manière diffuse, parfois en épargnant la lisière frontale (le départ des cheveux sur le front). Contrairement à ce qui est observé chez l’homme, l’alopécie androgénétique chez la femme n’est jamais complète : des cheveux persistent, clairsemés. L’alopécie androgénétique peut apparaître à tout âge de la vie d’une femme, parfois dès la puberté. Elle est souvent plus marquée au printemps et à l’automne. Le plus souvent, elle survient à partir de la ménopause.
L'alopécie androgénétique est-elle fréquente ?
Chez l’homme, l’alopécie androgénétique devient plus fréquente avec l’âge. Elle touche particulièrement les hommes d’origine européenne. Dans cette population, on estime qu’elle affecte 20 % des hommes de 20 ans, 30 % des hommes de 30 ans, 40 % des hommes de 40 ans, et ainsi de suite.
Chez la femme, l’alopécie androgénétique est plus rare : une femme sur cinq vers l’âge de 40 ans, une femme sur quatre vers l’âge de 60 ans. Néanmoins, elle représente 80 % des problèmes de perte de cheveux durable chez la femme.
Quelles sont les causes de l'alopécie andogénétique ?
L’alopécie androgénétique résulte de deux facteurs : une prédisposition génétique et l’action des androgènes, les hormones sexuelles mâles (mais néanmoins présentes en faible quantité chez les femmes).
En présence d’un terrain génétique favorable, les follicules pileux du dessus du crâne sont particulièrement sensibles à l’action des androgènes, et en particulier d’une substance dérivée de la testostérone (la DHT, dihydrotestostérone). Sous l’action de cette hormone, le cycle de pousse du cheveu est accéléré et raccourci. Le cheveu devient plus fin, moins foncé et tombe plus vite. Les 20 à 25 cycles de pousse censés durer toute la vie sont épuisés en quelques années. Les follicules pileux situés sur les côtés du crâne sont moins sensibles à l’action de l’hormone et leur cycle de pousse est moins perturbé.
Chez la femme, d’autres facteurs hormonaux peuvent favoriser l’alopécie androgénétique : les contraceptifs oraux (« pilule ») ou les traitements hormonaux de la ménopause. De plus, le stress et l’excès de cholestérol sanguin pourraient également être des facteurs de risque d’alopécie chez la femme.
Quelles sont les causes principales de l’alopécie chez la femme ?
Des prix adaptés à chaque cas
Un peu
Greffe de cheveux FUE
500 à 1000 greffons
(1100 à 2200 cheveux)
Durée entre 3h et 4h
* à partir de
Beaucoup
Greffe de cheveux FUE
1500 à 2000 greffons
(3300 à 4400 cheveux)
Durée 4h à 6h
* à partir de
A la folie
Greffe de cheveux FUE
2500 à 3000 greffons
(5500 à 6600 cheveux)
Durée : 6h à 8h
* à partir de